Le monde des maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des maraudeurs

Devenez élèves, prof ou encore venez travailler au ministère ou ayez votre boutique !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment se dérouleront les cours de Potions ?(4,5,6,7 année)

Aller en bas 
AuteurMessage
Leuviah P. Cleerbaut
Professeur de Potions & Directrice des Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice des Serdaigle
Leuviah P. Cleerbaut


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2008

.:: Fiche du sorcier(e) ::.
Infos Magiques:
Expérience en magie:
Comment se dérouleront les cours de Potions ?(4,5,6,7 année) Left_bar_bleue0/0Comment se dérouleront les cours de Potions ?(4,5,6,7 année) Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Comment se dérouleront les cours de Potions ?(4,5,6,7 année) Empty
MessageSujet: Comment se dérouleront les cours de Potions ?(4,5,6,7 année)   Comment se dérouleront les cours de Potions ?(4,5,6,7 année) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:32

Bienvenue aux cachots les 4éme, 5éme, 6éme et 7 éme année.

Je suis Leuviah P. Cleerbaut, votre professeur de Potion. Je vais être claire dès maintenant pour vous éviter de vous ridiculiser plus tard. Dans mon cours, je ne veux pas de bavardages, pas de copiages ni de chahut. Quiconque fera du bruit sera renvoyé avec interdiction de revenir ! Ici, on apprend à faire des potions, pas à jouer dans un cirque ou un zoo !

Faire des potions n’a rien de futile. Il ne suffit pas de mettre des ingrédients dans un chaudron, allumer le feu et mélanger le tout. Vous ne parviendrez qu’à obtenir un étrange liquide plus ou moins douteux avec une fumée à l’odeur horrible sans effet.

Mon but est de vous apprendre à faire des potions et en connaître les subtilités. Les potions sont un art si complexe qu’il faudra être patient pour le comprendre. Nous n’aurons donc que peu de cours dans l’année, ce qui n’est pas une raison pour se relâcher.



Se préparer aux cours de Potions

Il faut réfléchir, être éveillé et rigoureux à 200% si on veut que la potion soit réussie ! Il faut bien lire les instructions et les appliquer à la lettre, à la seconde près. Sauter une étape ou vouloir aller plus vite ne fera pas avancer le travail plus vite. Voilà pourquoi nous avons 2H de cours à chaque fois.

Pendant nos séances, je vous dirai quelle potion travailler, je vous la présenterai. Ensuite, je vous donnerai les ingrédients avec les instructions pour faire ladite potion et ce sera à vous de travailler. A la fin, vous m’apporterez un échantillon de ce que vous avez obtenu et en échange, vous aurez des devoirs pour le cours suivant.
Il est possible que je consacre des cours où nous analyserons les potions que nous aurons faites : le choix des ingrédients ou l'étude de certains d'entre eux.



Travail personnel en cours de Potions

Il faut apprendre ses leçons et faire ses devoirs. Si vous ne faîtes pas vos devoirs, vous serez tout simplement et purement sanctionnés. Je vous l’ai dit, je ne suis pas là pour jouer.

Dans vos devoirs, vos écrits seront très clairs et bien expliqués, voire argumentés. Si je ne comprends pas, je n’irais pas vous chercher pour avoir des explications ! C’est à vous de faire ce qui convient.
Vous n’oublierez pas de signer convenablement, c’est certain.
Quant à mettre un sujet explicite dans vos hiboux, vous trouvez ça évident.
Répondez à toutes les questions posées et si vous ne savez pas répondre, dites-le moi au lieu de ne pas faire le devoir ! Vous ne serez pas pénalisés pour autant.

De manière générale, je vous demande de faire exactement ce que je vous dis. Si vous obéissez, vous aurez de bonnes notes et tout se passera bien.




Sur ce, je vous laisse méditer jusqu’au prochain cours
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se dérouleront les cours de Potions ?(4,5,6,7 année)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Cours
» 1er Cours
» 1er Cours
» 1er Cours
» 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des maraudeurs :: + Les Cours + :: Cours Obligatoires :: Cours de Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser