Leuviah P. Cleerbaut Professeur de Potions & Directrice des Serdaigle
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 24/07/2008
.:: Fiche du sorcier(e) ::. Infos Magiques: Expérience en magie: (0/0) Relations:
| Sujet: Rencontre ... Pv; Un seul professeur n'importe lequel... Jeu 24 Juil - 13:57 | |
| Poudlard… Qui aurait cru qu’elle s’y retrouverait un jour et ce bien après avoir passés ses ASPIC avec brio ? Certainement pas Leuviah en tout cas. Elle qui avait toujours rêvé de renommée, de gloire, elle était tombée bien bas ! Travailler dans le château où elle avait fait ses études, en tant que professeur qui plus est ! Certes, elle avait fait des études qui feraient d’elle une enseignante agrégée, mais ce n’était pas un jour le devenir. En réalité c’était par pure fainéantise, rien de plus. Pas envie de faire de longues études, encore moins d’en faire des courtes mais difficiles. Le professorat s’était alors imposé à Leuviah comme une évidence.
Et voilà comment de fil en aiguille la jeune femme en était arrivée là. Elle obtint son diplôme haut la main dans la spécialité Potion. La sorcière sortait d’une mauvaise passe... A partir de ce moment, Leuviah se contentait de peu : c’est la raison pour laquelle elle avait accepté ce poste à Poudlard. Professeur Leuviah Cleerbaut, enseignant les Potions… Elle aurait très bien pu s’en réjouir, d’autant plus que les derniers évènements au château, à savoir les enlèvements, auraient pu lui permettre de se démarquer. Sauf qu’il avait fallut qu’elle soit également la directrice attitrée des Serdaigles. Ca l’avait achevée !
Mais comme pour tout, elle s’y était fait, ne cherchant pas à être plus agréable avec les élèves de sa maison qu’avec les autres. Toute sa scolarité elle avait été l’élève de Horace Slughorm qui était bien connu pour sa partialité. Mais elle n’était pas comme lui.
Leuviah trouvait qu’elle s’en plutôt bien sortie jusqu’à présent. Même les repas étaient calmes. Et pour cause : la jeune sorcière s’y rendait toujours dix minutes avant la reprise des cours pour y rester le moins temps possible et par extension pour ne pas avoir à faire la discussion.
Mais il avait fallut qu’elle soit affamée ce jour-là. Elle n’avait pas pu attendre pour se rendre à la Grande Salle. le jeune sorcière savait que tous avaient bien remarqué son petit manège lors des repas pour éviter certaines personnes et se demandé si il y avait une chance pour que son arrivée seulement cinq minutes après la sonnerie de fin de cours passe inaperçu. Peut-être qu’avec un peu de chance on ne la verrait pas bien qu’elle n’y croyait qu’à moitié. Et puis de toute façon elle n’avait pas de compte à rendre !
Aussi s’installa telle comme à son habitude à sa place. La Grande Salle était encore presque vide, la table des professeurs l’était également. Peut-être aurait-elle le temps de manger avant que l'un des deux places à côté d’elle ne soit occupée par un professeur quelconque. C’est alors qu’une des chaises qui l’entourait se retrouva occupée... | |
|
Eloïse Heartel Professeur de soins au créatures magiques & Directrice des Gryffondor
Nombre de messages : 75 Localisation : Là où on aura besoin de moi... Date d'inscription : 22/07/2008
.:: Fiche du sorcier(e) ::. Infos Magiques: Expérience en magie: (85/100) Relations:
| Sujet: Re: Rencontre ... Pv; Un seul professeur n'importe lequel... Jeu 24 Juil - 14:58 | |
| [J'ai pas reussis à trouve l'heure alors j'ai mis midi. Mais si c'est pas ça, je change Envois moi un mp] La jeune femme regarda sa montre. Les cours reprenaiet dans 10 minutes et elle avait finis de faire tout ce qu'elle avait faire. Son ventre grogna alors. Ah ouai, peut être doit elle aller manger. Depuis la rentrée, elle n'avait pas encore mis les pieds dans la grande salle. Oui, depuis le début, ellemangeait aux cuisines ce qu'elle recuperrait. Elle avait pas trop envie d'y remettre le pieds. Mais elle n'avait pas trop envie non plus d'avoir les trois milles questions des professeurs sur la raison du depart de leur collegue. Elle n'avait pas en plus envie de voir les regards interrogateurs. Peut être etait il tant? Oh il ne devait plus y avoir grand monde, si? Elle se leva et mit un gillet. Elle était habillée de son uniforme. Rien d'annormal, elle n'allait pas le quitter juste pour quelques instants.
Elle sortit de son bureau fermant bien la porte derriere elle. Elle marcha dans les couloirs d'un pas vif. Elle avait ses cheveux qui sautaient au rythme des pas. Elle regardait autours d'elle. Maintenant, elle avait eu presque tous les élèves. Elle repensa à tout. Quel façon bizarre de se retrouver ici. Elle qui avait employée une carriere d'auror, elle avait brillament réussis. A un tel point que maintenant elle se retrouvait en planque en tant que prof à Poudlard pour assurer la sécurité. De plus, elle était directrice de maison. Vraiment, elle avait fort!
elle arriva à la grande salle. Elle était vide en effet. Enfin vide, il y avait très peu d'élèves quoi. Elle n'avait pas changée. Toujours la même que quand elle avait fait sa 7eme année ici. Elle regarda le ciel magique, hm pluie... Quel sale temps! Elle avança et se dirigea droite vers la table des professeurs. Elle s'ainstalla alors aurpès d'une autre prof.BonjourElle lui adressa un sourire et se ravança contre la table. Elle se servit alors un peu et comença à manger tranquillement. La salle était calme, c'était agréable. | |
|